TEMOIGNAGES...

 

"La première fois que je suis venue voir Mme Hayat, je me sentais mal dans ma peau, triste, complexée... Je voulais changer mon corps ou plutôt la vision que j'avais de moi même. Je savais très bien que ce corps était le symptôme d'autre(s) chose(s)... Le travail avec Mme Hayat m'a permis d’accéder à tout ça. 

 

Petit à petit, j'ai pu me connecter à mes sensations corporelles, les associer à des images, des émotions, des événements... Tout en douceur... J'ai pu modifier ces sentiments d'avant en me positionnant en tant qu'adulte, femme, personne à part entière. Je me sentais parfois porteuse de choses qui ne m'appartenaient pas. Je me suis donc allégée, j'ai enlevé des couches accumulées de générations en générations. Je me suis mieux comprise, j'ai fait le tri entre ce qui m'incombait et ce qui m'était "imposé". 

 

Tout ceci accompagné par Mme Hayat, bienveillante et attentive... Elle m'a guidé de sa voix, tout en me laissant faire des liens, comprendre à mon rythme. Puis elle a eu cette façon de me permettre de grandir, de m'épanouir à travers des exercices qui m'engageaient physiquement ou psychiquement.

 

Aujourd'hui, je me sens plus solide pour affronter la vie mais également plus à même d'en profiter! Merci Mme Hayat pour m'avoir accompagnée dans cette merveilleuse aventure qui est de se connecter à soi. Ce voyage continue jour après jour, tout en douceur..."

 

Mme E.

 


 

"Cela fait quelques temps maintenant que je fais des séances d'hypnose et je ressens à chaque fois un grand bien être et un apaisement.

Je me souviens d'une séance qui m'a vraiment marqué et m'a permis de comprendre d'où venait  l'agressivité que je pouvais ressentir envers les hommes violents avec leur femme. Pendant cette séance j'ai découvert que cela venait de mes ancêtres. Aujourd'hui cela me touche toujours autant mais sans cette colère.

Il y a quelques mois on m' a découvert des calculs à la vésicule biliaire. J'ai fait une séance pour soulager cela. Bien sur j'avais programmer l'intervention sans aucune conviction. Je ne voulais pas être amputé d'un organe. J'ai refait une écho et les calculs avaient disparu grâce à la séance. J'avoue que si le calculs n'avaient pas disparu bien sur j' aurai subi cet opération. Je n'ai plus aucun symptôme.

Depuis que je fais ces séances je me sens mieux. Je ressens un bien être intérieur. Mon entourage me trouve changé.
Çà me fait grandir.

Je conseille Mme Hayat, je la trouve très compétente, à l'écoute, et rassurante. 
A chaque fin de séance je me sens très épanouie et détendue.

Bonne séance à vous."

Mlle M.


 

"J’ai démarré mon rééquilibrage alimentaire en Septembre 2015  (je préfère employer cette expression plutôt que le mot régime), j’avais 38 ans, et  je me disais que ce serait ma dernière chance de pouvoir arriver à perdre du poids (après avoir vainement essayé toute seule ….). Et là, le miracle s’est enfin accompli : en suivant les très bons conseils de Mme HAYAT et en respectant sa méthode, j’ai enfin vu mon corps se transformer significativement !! Il n’y avait rien de réellement contraignant, puisque je pouvais manger de tout, en respectant les « dosages » indiqués bien évidemment. En 1 an et demi, j’ai perdu environ 20 kg, soit 3 tailles de pantalon, 2 tailles de tee-shirt, même mes bagues me glissaient des doigts !!! Quel plaisir de refaire sa garde-robe sans avoir peur de rentrer dans une cabine d’essayage, et de se dire qu’on ne rentrera jamais dans ce jean !! Mme HAYAT a été d’un très grand soutien, jamais dans le jugement, sa sympathie et son regard bienveillant nous encouragent à continuer. Un immense merci !!!!"

Mme V.


 

"Je suis allée voir Mme Hayat un peu par hasard car je mangeais beaucoup de sucreries, et je savais bien que cela n'était pas bon pour ma santé. Elle m'a demandé si je voulais perdre du poids. J'ai répondu que je ne venais pas pour ça, mais que je ne serais pas contre la perte de quelques kilos. Son travail de diététicienne a laissé la place à son travail en décodage biologique. Elle a cherché à comprendre pourquoi je mangeais tant de sucreries... Nous avons beaucoup parlé. Je l'ai vue 2 fois, et je me suis dit que je verrai bien la suite. La suite c'est qu'en quelques mois, j'ai inconsciemment été moins accro au sucre... Et, sans m'en rendre compte, j'ai perdu 5 kilos. Au final, même si je n'avais pas vraiment de problème de poids, ces 5 kilos en moins m'ont fait beaucoup de bien, au corps et au moral. Elle a été le petit coup de pouce qu'il nous manque parfois pour avancer."

Mme A.

 


 

« Lorsque j’ai fait la connaissance de Madame Hayat, je pesais 62kg pour 1,53m et je désespérais car je n’arrivais pas à maigrir malgré avoir consulté différentes diététiciennes et suivi scrupuleusement leurs conseils alimentaires. On m’a parlé de Madame Hayat et de sa méthode basée sur le vécu familial et j’ai tout de suite voulu la connaître car je savais que nous sommes capables de répéter des situations désagréables et de s’enfermer dans des états douloureux mais nous pouvons aussi reconquérir notre liberté. Ensemble, nous avons établi un tableau où figuraient les dates d’évènements douloureux de ma vie et en regard le poids que je faisais à chaque évènement et nous avons constaté qu’à chaque évènement douloureux comme un deuil, un déménagement, un licenciement je prenais du poids et ainsi en 15 ans j’avais pris 12k. A chaque séance, Madame Hayat reprenait un évènement et me faisait parler de façon à exprimer ma douleur, comprendre cette douleur, retrouver son origine par des exercices de visualisation et basé sur la sensation physique  pour l’évacuer le mieux possible voire définitivement. J’ai souvent ressenti une très forte émotion, et je pouvais me confier à elle comme à une amie. Je suivais ses conseils en matière de diététique et je constatais que chaque mois je perdais entre 0,5 et 1 kilo et ainsi rapidement j’ai perdu 6 kilos. Aujourd’hui quand on parle régime avec des amis, je donne toujours l’exemple du décodage biologique pratiqué par Madame Hayat car vraiment cela a bien marché pour moi. Je peux ajouter que c’était un plaisir de venir à chaque séance car Madame Hayat est une personne toujours d’humeur égale, souriante, courtoise. J’étais auprès d’elle en confiance et sa méthode a bien marché.»

Mme K  

 


Témoignage extrait du blog de Morgane Bauvais : https://www.facebook.com/En-quête-de-soi-maime :

 

Le décodage biologique est une approche complémentaire des traitements allopathiques.

 

La découverte de cette méthode douce a été pour moi une véritable ressource qui a permis d'apporter un regard différent sur les maux dont mon corps souffrait.

 

Un regard plein de compassion et d'amour qui était bienvenue pour écouter ce que mon corps exprimait à travers le cancer.

 

A l'aide de Mme Hayat, thérapeute en décodage biologique des maladies et en hypnose Ericksonnienne, j'ai  suivi  plusieurs séances selon la méthode de Christian Flèche.

 

Christian Flèche est à l'origine infirmier, et a toujours été intéressé par l'écoute du corps humain et de son fonctionnement. Il a créé cette thérapie en s'inspirant de différents travaux notamment de Marc Frêchet, de M. Erickson et certains éléments de Hamer.

 

Le décodage biologique permet non pas de « lutter » ou de « détruire » la maladie, même si le but premier des consultations était de retrouver ma santé.

 

Le décodage est une méthode qui permet de rentrer à l'intérieur de son corps afin de se mettre à l'écoute de nos symptômes.

 

Cette approche apporte un regard nouveau en partant du principe que comme chaque organe a un rôle bien défini dans l'organisme, la maladie est donc la manifestation d'un blocage émotionnel en lien avec cette fonction particulière.

 

Les consultations sont basées sur la parole du patient, et le thérapeute apporte un éclairage nécessaire afin de remonter à la source d'une blessure émotionnelle, ayant symboliquement touchée  la partie du  corps en déséquilibre.

 

Cette méthode permet de faire le lien entre une émotion vécue qui serait à l'origine d'un blocage, et de mettre en mots la signification biologique de la maladie.

 

Le patient reste donc acteur à 100% de son cheminement personnel, et c'est aussi ce qui m'a beaucoup plu dans le décodage biologique des maladies. Redevenir acteur de son propre navire ! 

 

Ce travail d'introspection corporelle et d'écoute de soi est une occasion de se recentrer, d'être à l'écoute de son corps et des maux qu'il exprime. Les émotions ressenties à ce moment là sont autant de clefs  pour revivre les événements de vie à l'origine d'un conflit intérieur.

 

L'hypnose est un très bon outil qui permet de se libérer des blocages ou des événements programmants, afin de pouvoir les accepter et les intégrer avec plus de douceur et d'amour de soi.

 

En redevenant acteur de certaines situations de vie, il nous devient donc possible de rétablir toute la lumière, la compassion et la bienveillance  qu'il aurait éventuellement manqué à ce moment là.

 

 

 

C'est donc en partant à la recherche du sens de la maladie que j'ai découvert que le corps était une mine d'or d'informations et de ressources.  Une vraie caserne d'Ali Baba !!!

 

 

Une phrase m'a d'ailleurs beaucoup marquée : « Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime ».

 

Notre  corps est notre plus bel ami, et prendre la décision de l'écouter est aussi une façon de se libérer de certaines charges encombrantes, afin de rétablir une harmonie et panser certaines de nos blessures.

 

Ces séances ont véhiculé en moi une plus grande tolérance envers moi m'aime. Depuis le cancer et les complications qui ont suivies, il m'est trop souvent arrivé de ressentir mon corps comme un lieu d'angoisses profondes. J'en avais presque peur car j'avais le sentiment de perdre le contrôle ou d'être la victime de mauvaises surprises à répétition.

 

Ce cheminement m'a beaucoup aidée à ressentir une réelle bienveillance envers mon propre corps, à tisser un lien d'écoute et de tolérance que je n'avais encore jamais ressenti jusque là .

 

J'ai réalisé à quel point il avait été fort et toujours prêt à rester vivant ! Je parle ici de mon corps comme une personne extérieure à moi, mais en réalité je ne peux pas le séparer de mon âme. C'est à travers lui que je peux vivre une si belle aventure humaine.

 

En apprenant à tendre un peu l'oreille sur mes ressentis corporels, j'ai pu développer une plus grande acceptation et compréhension de la maladie, vers un retour à la santé !

 


 

Alors concernant notre rencontre je ne pourrais dire qu'une seule et unique chose : elle a changé ma

 

Vie .... j'étais venue vous voir pour perdre du poids , j'étais à 72 kg .. je pèse aujourd'hui 56 .... et depuis neuf mois sans me soucier ni de la balance ni de ce que je mange .. pourquoi parce que vous avez fait tout un travail extraordinaire pour faire en sorte d'abord de me Réconcilier avec moi même .. apprendre à dire au revoir , apprendre à pardonner à moi , aux autres a tenter la bienveillance envers mon corps plutôt que la lutte et le combat ... parce que mon histoire personnelle, les empreintes , les cicatrices laissées au passage sur mon corps de ces petits riens qui en réalité étaient des beaucoup ... des

 

Beaucoup Trop .... s'étaient accumulés sous ma Peau .... des kilos et encore des kilos .. mais bien au delà

 

De cela, de cette perte de poids , qui n'est que la partie visible du changement .. j'ai accepté de vivre ma vie celle qui me ressemble en tout cas : je me suis séparée , fait du marketing , médite , tente de m'ancrer chaque jour dans l'instant présent , de faire du temps qui passe un allié et non un ennemi et j'écris ..je photographie .... pour ne pas Oublier et pour un jour me Souvenir .... voilà tout ce que vous avez fait ! Alors merci ... merci et encore merci , vous êtes une vraie magicienne. 

Mme A.